Filtres disponibles (124 produits)
Filtres actifs

Afficher seulement les produits en stock

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Utilisation

Prix

15,00 € - 165,00 €

Nouvelle collection Nouvelle collection

Produits Populaires Produits Populaires

En promotion En promotion

matière structure/material structure/material structure

Chaise Intérieur

chaise de restaurant acier, chaise de restaurant bois-massif, chaise de restaurant garni bois empilable, chaise de restaurant bistrot bois, chaise de restaurant bois, chaise bois, chaise de restaurant design acier, chaise de restaurant industriel acier, chaise de restaurant garni bois, chaise de restaurant bistrot bois-courbé vintage, chaise de restaurant industriel bois-courbé vintage, chaise de restaurant industriel bois vintage, chaise de restaurant garnie bois, chaise de restaurant bistrot bois scandinave, chaise de terrasse bistrot acier empilable, chaise de terrasse bistrot acier, chaise de terrasse industriel acier empilable vintage, chaise de restaurant industriel acier vintage métal, chaise de restaurant industriel acier empilable vintage métal, chaise de restaurant industriel aluminium empilable vintage métal

Chaise de restaurant : Comment choisir les chaises de son restaurant ?

Chaise Intérieur

Il y a 124 produits.

Affichage 1-50 de 124 article(s)

Comment choisir une chaise pour restaurant ?

La chaise est peut-être le meuble le plus important d’un trestaurant offrant confort et identité à votre établissement. C’est en effet un mobilier indispensable pour accueillir les clients et pour garantir leur confort. Il joue aussi un grand rôle dans l’aménagement et la décoration de l’établissement, surtout s’il est design et pratique. A l’heure où l’on parle, de nombreux modèles de chaises pour bars et restaurants sont proposés dans le catalogue de Richard Diffusion. D’où l’intérêt de vous présenter dans ce petit guide les principaux critères de sélection d’une meilleure chaise professionnelle.

Opter pour une chaise empilable

Lorsque vous investissez sur un mobilier professionnel, ne le choisissez pas uniquement en fonction de votre goût. Vous devez vous orienter vers un modèle qui répond à des exigences particulières, notamment à des exigences professionnelles. Ainsi, en ce qui concerne la chaise, vous pouvez par exemple miser sur un modèle empilable, c’est-à-dire un modèle que vous pouvez plier et déplier selon vos besoins. Sachez que l’intérêt d’avoir ce genre de chaise est de pouvoir le ranger facilement et rapidement. Ce modèle peut constituer une chaise de secours au cas où vos chaises pour la salle ne suffisent plus pour accueillir vos clients. Sur le site de Richard Diffusion, vous pouvez retrouver plusieurs chaises empilables au choix telles que la chaise cross aluminium noir chêne et la chaise atelier acier rouge empilable.

Chaise pour bar et brasseriePrivilégier une chaise lavable et facile à laver

Par ailleurs, il vous est également conseillé de choisir une chaise lavable et facile à laver. Comme vous le savez, les mobiliers de restaurant doivent être entretenus régulièrement pour garantir en permanence la propreté et l’esthétique des lieux et pour offrir une expérience positive au client. Ainsi, vous devez donc tenir compte du matériau de fabrication de votre chaise pour bénéficier d’un modèle qui résiste bien à un lavage fréquent. Une chaise en polycarbonate ou en polypropylène par exemple est parfaitement lavable. De plus, elle résiste efficacement à un usage intensif et elle ne retient pas les taches.

S’orienter vers une chaise confortable

Pour continuer, vous devez aussi songer à mettre à la disposition de vos clients des chaises ergonomiques. Bien sûr, il n’est pas possible de commander une chaise sur-mesure pour chaque client, mais vous pouvez installer des chaises confortables dans votre salle de restaurant pour satisfaire la majorité de vos clients. Une chaise avec dossier et assise rembourrée peut par exemple faire l’affaire et aussi une chaise qui dispose d’une hauteur bien adaptée à la table.

Miser sur une chaise design

Pour terminer, vous devez enfin privilégier une chaise design pour parfaire la décoration de votre salle de restaurant, pour attirer les clients et pour vous démarquer des autres. Ici, il ne s’agit pas toujours d’opter pour un modèle moderne et innovant, vous pouvez aussi vous intéresser à un modèle insolite pour arborer un style particulier.