Depuis janvier 2022, tous les professionnels se doivent d’organiser la collecte et le recyclage des déchets liés à leurs mobiliers. La filière à responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les produits et matériaux de construction du bâtiment a pour objectif de renforcer le développement des points de collecte et le traitement de ces déchets.

Vous êtes restaurateur ou hôtelier et vous avez besoin de jeter vos meubles usagers ? L’organisme Valdelia met à disposition une benne pour tous les professionnels qui en auraient besoin avant de venir récupérer les déchets. Rien de plus simple pour répondre à la réglementation.

Pour faire votre demande de collecte de mobilier, rendez-vous sur le site : www.valdelia.org.

Richard Diffusion collabore avec l’éco-organisme Valdelia dans la collecte et le recyclage du mobilier CHR usagé. L’objectif est de valoriser les meubles abîmés afin de les recycler et de les transformer en de nouveaux produits. 

La filière Valdelia est un réseau national composé de professionnels de l’économie sociale et solidaire dont la mission est de collecter, recycler et valoriser au maximum les meubles professionnels en fin de vie. Le but est de donner une seconde vie au mobilier via la mise en vente sur le marché de l’occasion, la réparation et la réutilisation, la création à partir de déchets d’ameublement et enfin la transformation en nouvelle matière première.

Pour Richard Diffusion, l’enjeu environnemental et économique de ce processus est puissant et indispensable aujourd’hui. S’engager auprès de cet éco-organisme fait écho aux valeurs portées par l’entreprise et s’intègre parfaitement dans sa stratégie globale.

Retour en haut