Filtres disponibles (56 produits)
Filtres actifs

Afficher seulement les produits en stock

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Utilisation

Prix

30,00 € - 150,00 €

Nouvelle collection Nouvelle collection

Produits Populaires Produits Populaires

En promotion En promotion

matière structure/material structure/material structure

Piétement de table extérieur

Pour la terrasse de votre restaurant, bar et café retrouvez le différent choix des piétements de table extérieur : pied de table metal industriel, pied de table acier, pied de table design..

Piétement de table extérieur

Il y a 56 produits.

Affichage 1-50 de 56 article(s)

Comment choisir un piétement de table extérieure pour terrasse?

Si vous faites aussi partie des professionnels qui préfèrent acheter des pieds de table et des plateaux de table séparément au lieu d’investir sur des tables prêtes à poser, vous pouvez trouver votre bonheur dans cet article. En fait, on a prévu de parler justement des critères de sélection des piétements de table afin de vous permettre de créer vous-mêmes des tables solides et design. Les mobiliers en question sont des mobiliers d’extérieur que vous pouvez installer sur la terrasse de votre restaurant, dans le jardin ou sur le balcon, et qui peuvent vous permettre d’attirer et de fidéliser des clients et aussi de vous démarquer de la concurrence.

Piétement d etable pour terrasseDéterminer le type de pied de table

Avant toute chose, il convient de noter qu’il existe différents modèles de pieds de table. Les plus classiques sont les pieds de table fixes qui conviennent à tous types de tables et qui sont généralement fixés par 4 sur les plateaux. C’est le cas par exemple du piétement Bologna fonte-aluminium noir proposé sur le site de Richard Diffusion ou encore du piétement de terrasse Scandinavia aluminium marron. Ensuite, il y a les plateaux de table centraux qui se fixent au centre des plateaux de table. Ces derniers vont souvent en solo car chacun d’eux est conçu pour supporter tout le poids du plateau et assurer sa stabilité. Pour en citer quelques exemples, il y a le piétement Oregon aluminium noir colonne centrale ronde 4 branches, le piétement Oslo aluminium mat colonne centrale ronde socle carré, le piétement Leaf aluminium gris colonne centrale ronde 3 branches et le piétement Lima aluminium noir colonne centrale ronde 4 branches. L’autre type de pied de table à prendre en compte est le pied de table réglable ou ajustable qui se règle en hauteur et qui est surtout utilisé pour les tables de bar. Et enfin, il y a les pieds de table tréteaux qui s’installent par paire sous les plateaux de tables tels que le piétement Turis aluminium gris-mat 2 colonnes.

Tenir compte de certains critères : matériau, hauteur, nombre souhaité, forme et couleur

Si tels sont donc les différents types de pieds de table que vous pouvez rencontrer sur la boutique Richard Diffusion, il y a lieu de vous présenter maintenant les principaux critères de choix d’un piétement de table extérieur. Premièrement, le matériau de fabrication doit être solide, résistant et esthétique. Deuxièmement, la hauteur doit être comprise entre 70 et 72 cm afin de bien se marier à votre table haute extérieure. Ensuite, il y a le nombre de pieds qui est à déterminer en fonction de la taille de votre plateau et de l’espace disponible. Et enfin, il y a la forme et la couleur qui est à sélectionner en fonction des finitions du plateau et des particularités de votre décoration extérieure.