Piétement de table intérieur

Piétement de table pour intérieur Restaurant, Bar, Hôtel

Chez Richard diffusion trouvez un large choix des pieds de table pour la salle de votre restaurant, bar et hôtel: pied de table métal, pied de table industriel, pied de table acier…

Il y a 57 produits.

Affichage 1-32 de 57 article(s)

Les principaux critères de sélection d’un piétement de table

Vous avez choisi de nouveaux plateaux sur notre catalogue ou vous souhaitez réutiliser les plateaux de table que vous possédez ? Et maintenant, il s’agit d’investir dans des piétements pour créer des tables de restaurant solides, design et pratiques ? La meilleure solution pour vous est de consulter le catalogue en ligne de Richard Diffusion ou la page Facebook pour retrouver les dernières réalisations afin de découvrir les mobiliers tendance du moment et de faire une petite comparaison. C’est en effet le meilleur moyen de trouver les produits qui présentent un bon rapport qualité-prix. Et cela peut aussi vous aider à dénicher les meilleurss idées au meilleur prix. Sur le site de Richard Diffusion, par exemple, vous pouvez rencontrer une collection complète et très intéressante de pieds de table. Mais il vous est conseillé de toujours vous référer aux critères suivants avant de faire votre choix.

Table pour salle de restaurantLe type de décoration et le matériau de fabrication

Pour commencer, vous devez tout d’abord choisir votre piétement de table en fonction de votre décoration intérieure. Si vous avez justement défini une décoration campagne chic, vous devez miser sur des piétements de table en bois. Si vous souhaitez, en revanche, adopter un look industriel, vous devez opter pour des piétements de table en métal ou en acier tels que le piétement Vedene acier noir avec vérins réglables, le piétement Andrea acier rouille colonne centrale ronde socle rond et le piétement Chartres acier noir.

La couleur du pied de table

Le second critère que vous devez considérer est la couleur du pied de table. Il est vrai que les tons les plus recherchés par les restaurateurss en ce moment sont le ton naturel et le noir, mais sachez que ce ne sont pas les seules solutions qui existent en matière de décoration. Vous pouvez aussi miser sur des couleurs plus rares pour bénéficier de plus d’originalité, pour attirer l’attention de vos clients et pour vous démarquer de vos concurrents.

La forme du pied de table

Par ailleurs, il est également important de bien réfléchir sur la forme du piétement de table. Les plus classiques sont les pieds de table droits, mais vous pouvez aussi rencontrer d’autres modèles des pieds en épingle qui conviennent parfaitement au style industriel et au style scandinave. Et aussi d’autres piétements design qui peuvent donner une touche déco originale à votre salle de restaurant, comme par exemple le piétement Bologna fonte-aluminium noir, le piétement Bolt fonte-acier rouille 2 colonnes centrales socle rectangle et le piétement Danish aluminium galvanisé avec 2 colonnes bois.

La hauteur du pied de table

Pour terminer, vous devez enfin tenir compte des dimensions, notamment de la hauteur de la table. S’il s’agit de monter une table à manger classique, vous devez opter pour un plateau de table d’une hauteur de 71 cm. Par contre, s’il s’agit de créer une table haute, vous devez privilégier un plateau de table d’une hauteur de 90 cm.

Retour en haut